Méthode de massage destinée à entretenir la santé des bébés et des enfants de 3 mois à 12 ans. Douce et non invasive, elle regroupe des techniques de mouvements simples, souples, réguliers et de même intensité (pousser, saisir, frotter, pincer, pétrir...) La stimulation des points précis situés sur les méridiens d'acupuncture rééquilibre les flux énergétiques du corps de manière naturelle et efficace.
C'est sous la dynastie des Hans (2 siècles av. JC) que date le premier ouvrage de Tui Na. Cette méthode vient compléter l'acupuncture, la pharmacopée, la diététique et la gymnastique (Taï Chi ou Qi Gong). Utilisé pour traiter bon nombre de traumatologies et de pathologies, c'est l'outil de prédilection pour les tout-petits au point que la plupart des hôpitaux de médecine traditionnelle Chinoise comportent un service exclusivement dédié à cette spécialité.
Suite au diagnostique différentiel, je viens orienter mon soin pour répondre aux besoins de l'enfant. Régulation des différents systèmes anatomiques (respiratoire, circulatoire, digestif, endocrinien, urinaire...)
- Elimination des toxines
- Problèmes de sommeil et terreurs nocturnes
- Convulsions infantiles
- Enurésie et incontinence
- Troubles respiratoires (asthme, toux, bronchite chronique, sphère ORL...)
- Troubles digestifs (constipation, coliques, diarrhée, reflux, vomissements, troubles alimentaires...)
Outre les bienfaits préventifs et curatifs des ces massages, les enfants bénéficient d'un toucher chaleureux et enregistrent une approche corporelle qu'ils prendront plaisir à relayer.